BRIOCHE D'HALLOWEEN

Dernière mise à jour : nov. 12


Bonjour à tous, brioche- citrouille en trompe-l'œil, j'ai pris la recette de la #brioche à la mie filante #thermomix et j'ai ajouté du colorant alimentaire puis j'ai réalisé des mini- citrouilles.

Je me suis bien amusée à réaliser cette recette. J'aime bien cuisiner les fruits et légumes de saison et également m'inspirer des fêtes du moment ù des saisons pour faire des recettes.


Temps de préparation :

5 mn


Temps de cuisson :

40 mn


Ingrédients pour 10 "briochettes" :

- 200 gr de lait bio

- 15 gr de levure boulangère fraîche

- 500 gr de farine de blé, et un peu pour le plan de travail

- 1 pincée de sel

- 90 gr de sucre en poudre

- 4 jaunes d'œufs bio

- 125 g de beurre demi-sel, ramolli

- 10 bâtons de cannelle (pour la décoration)




Préparation :

1.Mettre le lait, la levure boulangère, la farine, le sel, le sucre et 3 jaunes d'œufs dans le bol, puis activer le mode "Pétrin " 5 min.

2. Ajouter le beurre, puis activer de nouveau le mode "Pétrin"10 min. Transvaser la pâte dans un saladier fariné, couvrir d'un torchon et laisser la pâte lever pendant 1 h.

3. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier cuisson et réserver.

4. A la fin de la première pousse, transvaser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et la rabattre fermement pour en chasser le gaz. La détailler en 10 boules. Les entourer de fils à ro comme sur la photo et laisser pousser 1 heure de plus. La pâte doit doubler de volume.

5. A la fin de la seconde pousse, poser un petit récipient d'eau dans le bas du four et préchauffer ce dernier à 180 °C (Th.6).

6. Mettre le dernier jaune d'œuf dans un récipient avec un peu d'eau et battre en omelette à la fourchette. A l'aide d'un pinceau de cuisine, en badigeonner les brioches.

7. Enfourner et cuire 20 minutes à 180 °C. Baisser ensuite à 150 °C et prolonger la cuisson de 20 minutes. Sortir les brioches du four et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie avant de déguster.

8. Piquer un bâton de cannelle dans chaque brioche pour relaisser le trompe l'œil.


Bonne dégustation


Mon astuce :

Ajouter de la cannelle dans la pâte pour des saveurs encore plus automnales.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout